Je suis sénior
Pas de questionnaire médical, une adhésion simple et possible à tout âge.
Nous vous proposons une gamme qui va de la santé à la prévoyance jusqu’à l’organisation des obsèques grâce à notre livret Obsèques.
Nous sommes à vos côtés au quotidien et nous vous accueillons physiquement dans toutes nos agences pour vous renseigner, réceptionner vos décomptes, gérer en direct toutes vos demandes. Et nous vous répondons au téléphone, toutes nos lignes sont directes !
Contactez nos conseillers pour plus de renseignements
Nous vous proposons des garanties selon vos besoins :
- une prise en charge renforcée des principaux postes de soins : optique, dentaire, audioprothèse.
- vous êtes hospitalisé et souhaitez avoir votre conjoint près de vous ? Les frais d’accompagnant sont pris en charge jusqu’à 30 € par jour, et une aide ménagère vous est accordée dès votre sortie de l’hôpital.
- le remboursement d’un tensiomètre sur prescription, forfait d’ostéodensitométrie.
- un forfait Cure thermale.
- des séances d’ostéopathie ou de pédicurie.
- la prise en charge d’une adhésion à un club sportif à hauteur de 40 € sur prescription
Des services mutualistes qui comptent !
Nous vous proposons, en partenariat avec la Mutualité Française Sud, des actions de prévention afin de vous prémunir de certains risques.
Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, participer à l’atelier “mémoire” pour renforcer vos capacités et acquérir des techniques dans le but de renforcer votre estime et votre confiance en vous.
D’autres actions de prévention sont à votre disposition comme, par exemple, les ateliers “équilibre” ou “nutrition”.
A la Mutuelle de France Alpes du Sud nous n’avons pas de plateforme téléphonique : quand vous appelez dans votre agence c’est votre conseiller qui vous répond !
Devenir adhérent
Par courrier, par mail ou directement en agence, adhérer à la Mutuelle de France Alpes du Sud c’est facile et rapide ! Adhérent ou non à une complémentaire santé, si vous souhaitez rejoindre la Mutuelle de France Alpes du Sud nos conseillers sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos démarches.
Agenda
En direct du blog Viva !
Le 28 septembre 2023 Le 26 septembre 2023 Le 25 septembre 2023 Le 20 septembre 2023
Les IVG ont augmenté en 2022
Le 27 septembre 2023
Mettre en mouvement la démocratie participative
Le 27 septembre 2023
« La concurrence accrue entre acteurs lucratifs et mutualistes déstabilise les solidarités historiques », Éric Chenut président de la Mutualité française
« Nous devons passer d’une société engagée à un véritable projet sociétal », Claire Thoury, spécialiste des questions d’engagement
Le 26 septembre 2023
Les Mutuelles de France et la ville de Marseille partenaires pour faire de la santé « un droit essentiel à la dignité humaine »
Le 25 septembre 2023
Stop au cyberharcèlement !
Presque tous les Européens sont exposés à la pollution
Le 22 septembre 2023
Les violences sexuelles sur enfants face au déni de la société
Le 20 septembre 2023
Prévention de la bronchiolite : un nouveau traitement
« Faire entendre l’écho d’une lutte sociale réussie », Philippe Durand, metteur en scène